Sunday, February 20, 2011

Renée-Charlie et ses amis


Nous étions prévenus, les araignées peuvent être grosses et pour certaines très dangereuses en Australie. Nous avons appris à les repérer, à les identifier, et nous continuons (malheureusement...) à étendre la liste de celles rencontrées. Il y avait eu la red-back dans le BBQ, nous avons Renée-Charlie, joli spéciment de orb-weaver spider qui campe devant la fenêtre de la chambre des enfants (on essaye toujours de la photographier mais elle est à contre jour) les multiples St Andrew cross spiders qui décorent le jardin, et depuis samedi s'ajoute à la liste la huntsman. Grandes (très grande....), rapides (très rapide....) plates et stupides, elles adorent les petits espaces style joints de portières de voiture. Oui, nous sommes supposés les attraper, pour les relâcher plus loin, il faut protéger ces créatures indispensables au cycle biologique, mais non désolée, les armes chimiques restent notre meilleur allié.
Rq 1: le voisin (pourtant australien lui...) m'a avoué ce matin avoir une autre méthode intéressante: il les écrase au ballon de foot ou à la balle de tennis ;-)
Rq 2: Renée-Charlie doit son nom à la non-identification de son identité, il/elle a donc un nom qui peut être aussi bien féminin que masculin... selon les kids.

No comments:

Post a Comment